Articles

Affichage des articles du mai, 2021

Le long du canal du midi

Image
  Le tracé est maintenant complètement plat. Depuis Revel,on a suivi la rigole qui alimente le canal. Après une nuit au petit village de St-Paulet, on est passé au seuil de Naurouze. Revoilà les montagnes: les Pyrénées sont dans le viseur. Tout va bien ,y compris les pieds!! Le moral est comme la météo : au beau fixe. A plus  Vous les voyez les montagnes avec la neige au loin ?

Après les montagnes, le Canal du midi.

Image
 Nous continuons,jour après jour,notre chemin. St-Jacques se rapproche : nous sommes à Revel, nous allons marcher quelques jours sur le canal du midi et atteindre Toulouse où nous ferons une pause. On prendra ensuite la direction d'Oloron sainte Marie. Tout se passe bien,le rythme est pris, pas de bobos, ce sont plutôt les chaussures qui n'assurent pas. Les journées passent très vite, et le blog a été un peu " délaissé" . Désolés,mais on va se reprendre. A très bientôt.

En Haut-Languedoc

Image
Arles et Montpellier sont derrière nous. Nous faisons étape ce soir à St Guilhem du désert, un des plus beaux villages de France. Tout se passe bien, le temps est de la partie, les étapes se déroulent comme prévu. On a vu les chevaux camarguais, les taureaux plutôt de loin, et les moustiques de très près. Nous commençons à voir un peu plus de marcheurs, on a traversé des vignes et des champs d'oliviers. De la plaine, nous abordons maintenant un relief un peu plus accidenté, nos mollets aguerris sont fin prêts.  

Arles en vue

Image
 Nous étions ce jeudi soir à St-Etienne du Grès au pied du massif des Alpilles que nous avons traversé. Tout se passe bien: après avoir essuyé une grosse journée de pluie lundi et un très gros orage mardi, nous avons retrouvé le soleil. Les paysages sont magnifiques et nous avons fait quelques rencontres toutes très sympathiques et enrichissantes. Aujourd'hui vendredi,nous arrivons à Arles où nous allons commencer une nouvelle voie: la Tolosana.

Jour de repos

Image
 Aujourd'hui,nous faisons une pause à Cereste. Nous avons vu de beaux paysages, du beau temps, peu de marcheurs, peu de commerce pour se ravitailler : nos premiers pas vers Compostelle sont toujours aussi enthousiasmants. A bientôt pour la suite.
Image
  Après la pluie de ce matin, place au beau temps et le poncho va retrouver sa place dans le fond du sac.  Ce soir nous faisons étape à Peipin où nous avons atteint nos premiers 100kms.  Tout va bien et merci encore pour les encouragements du départ.  A bientôt pour la suite du périple.

Les sacs se reposent avant le grand départ

Image